mercredi 31 octobre 2012

Le Docteur Poupardin condamné pour avoir aidé les malades les plus pauvres



   Parce qu’il avait fait le choix de ne pas séparer sur les ordonnances les médicaments relevant directement le l’affection principale de ceux relevant d’affections dites secondaires, tellement une telle distinction est fallacieuse, ce médecin généraliste de Vitry est poursuivi depuis des années par la sécurité sociale. 
   La CPAM du 94 lui reproche de ne pas avoir respecté les règles relatives aux ordonnances dites « bizones » qui prévoient pour des malades atteints d’affection longues durées prises en charge à 100% que certains médicaments ne rentrent pas dans cette catégorie et sont donc moins remboursés.

   La direction de la Sécurité Sociale dont la logique est uniquement de faire des économies sur le dos des patients ne lui pardonne pas d’avoir ainsi permis à des malades salariés, pensionnés  ou retraités de milieux modestes de pouvoir se soigner correctement en étant remboursés, et d’avoir toujours pratiqué une médecine au service de tous y compris des plus vulnérables et démunis : Roms et sans-papiers.

   Le jugement de la séance du 26 Septembre 2012 du Tribunal des Affaires de la sécurité sociale à Créteil rendu public le 24 Octobre condamne le docteur, maintenant à la retraite, à rembourser 2514 € et la CPAM du 94 continue à lui réclamer 4000 € au titre d’amende.

   Si la CPAM du 94 s’acharne contre le Docteur Didier Poupardin, en même temps son directeur M. Filiberti fait preuve d’un laxisme complaisant envers Sanofi Aventis Vitry pourtant condamnée pour faute inexcusable dans pas moins de 7 affaires où des travailleurs mis en contact avec de l’amiante sont tombés très gravement malades ou ont trouvé la mort.

   Sous prétexte de confusion dans l’adresse SANOFI lors de l’envoi du courrier (Centre de recherches au lieu de Usine) ou bien encore de non-respect des délais etc…SANOFI AVENTIS, quoique condamné, n’a rien à rembourser à la Sécu 

  Le préjudice pour la Sécurité Sociale est supérieur à 1 million d’euros mais quand il s’agit de faire payer les patrons la direction de la CPAM94 n’est plus du tout motivée !

1 commentaire: