Affiche Lutte Ouvrière |
Différentes associations : travailleurs sociaux, locataires, syndicats, humanitaires
appellent à une
Manifestation Mercredi 14 mars 17 h 30
de l’Eglise de Créteil à la préfecture du Val de Marne.
Extraits de l’appel :
« Dès le jeudi 15 mars les huissiers aidés de la police et à la demande des bailleurs pourront reprendre les scandaleuses expulsions locatives suspendues depuis le 1er novembre dernier. Le cortège des familles, hommes, femmes et enfants jetés à la rue va s’allonger et rien n’est annoncé pour qu’ils soient au moins hébergés, bien au contraire.
L’an dernier des dizaines de milliers de familles ont été chassées de leur logement, des centaines dans notre département.
Les familles ont de plus en plus de difficultés à s’acquitter des loyers, des charges d’électricité, de gaz et d’eau de plus en plus chers.....
Les raisons de ces difficultés résultent des bas salaires, de la précarité, de la baisse du pouvoir d’achat, des loyers prohibitifs, du manque de logements sociaux.
Pendant ce temps, le gouvernement multiplie les cadeaux aux promoteurs immobiliers, ceux qui recherchent le profit, aux dépens du logement social, de sa construction, de son entretien.….
La crise du logement s’accroît et le cortège des demandeurs s’allongent (56.000 en Val de Marne).
.....
Pour toutes ces raisons, nous appelons ... à se mobiliser et à manifester pour le droit au logement, contre la reprise des expulsions."
Lutte Ouvrière appelle à participer à cette manifestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire