lundi 6 février 2012

Suppressions massive de postes d'aide spécialisée : L'enseignement des enfants des classes populaires sacrifié.

    En plus des fermetures de classe par dizaines dans le 1er degré, annoncées par l’Inspection Académique du Val de Marne, (voir ici article précédent) il est prévu de supprimer 61 postes d’aide spécialisé

      Ce sont les élèves les plus en difficultés, les plus fragiles, qui vont être victimes de ces suppressions de soutien scolaire dont ils ont absolument besoin.
      Alors que la pauvreté augmente du fait de la politique gouvernementale qui plonge de plus en plus de travailleurs et petites gens dans la misère, les enfants issus des milieux les plus pauvres vont subir une double peine en étant rejetés en situation d’échec scolaire du fait de ces coupes dans les crédits.
 
Enseignants du 94 à la manifestation du 31 janvier à Paris
    
      Par ces dernières mesures qui s'inscrivent dans les 14000 suppressions de postes dans l'Education nationale, des dizaines de milliers d’élèves (plus de 1000 dans le 94) seront sacrifiés sur l’autel de la réduction des déficits publics, déficits creusés pour injecter des milliards dans les coffres des banques spéculatrices !
     
   Enseignants et parents du val de Marne vont manifester ce Mardi  7 Février 2012 à 9H devant l’Inspection Académique à Créteil  pendant la tenue d’un comité technique départemental.
 
     
A Alfortville 2 postes hors classe sont menacés : 1 RASED à l’Elémentaire Etienne Dolet, 1 CLAD à l’Elémentaire Montaigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire