Vous trouverez mon intervention dans le cadre du débat d’orientation
budgétaire dans un autre message.
Parmi les autres sujets abordés lors de ce conseil :
NB : si vous voulez en savoir plus sur un ou plusieurs points vous pouvez m’adresser
un message ou me téléphoner au 06 87 80 68 06
Le 5 rue du Parc à Alfortville. Plus de 20 familles y vivent |
- Construction groupe scolaire ZAC des bords de Marne : On est à la phase de sélection des maîtres d’œuvre. Pour la construction de ce groupe scolaire de 20 classes élémentaire le 5 rue du Parc va être acquis par la ville, par expropriation si besoin. Je suis intervenu pour poser le problème du relogement des habitants de cet immeuble vétuste où vivent plus de 20 familles.
- Parallèlement à cette construction, pour la même zone géographique la réalisation d’une extension de trois classes de la maternelle Henri Barbusse est en cours d’examen.
- Contrat de bassin Seine amont : Il s’agit d’aides financières de l’agence de l’eau et de la région aux travaux qui peuvent améliorer la qualité des eaux de la seine. 31 communes sont concernées sur le 94 et le 91avec 141 Millions € de travaux. Pour Alfortville, c’est l’aménagement des abords de la piscine qui s’inscrit dans cet objectif pour un montant de 1,7 millions€.
- Poursuite d’acquisitions par la mairie d’appartements au 20 rue de la Marne
- Une réorganisation des services municipaux est en cours. Un nouvel organigramme des services a été présenté.
Ecole Octobre avant travaux |
L’extension du réfectoire en préfabriqué de la maternelle Octobre (60m2) va être démoli et remplacé par un bâtiment de 100m2.
Une modification de la carte scolaire concernant les groupes scolaires Octobre et Victor Hugo ainsi que la maternelle Denis Forestier a été adoptée.
Dans les questions d’actualité j’avais demandé que soit abordé le problème des suppressions de postes dans l’enseignement puisque des écoles d’Alfortville sont touchées. Roger Tisseyre maire adjoint a soumis au vote le vœu suivant (j’ai voté pour).
Le maire est intervenu pour faire une information et exprimer la solidarité avec les enseignants de Maximilien Perret qui sont en grève depuis qu’un d’entre eux de 37 ans a pris un coup de couteau en voulant séparer des élèves.
Le manque d’effectifs d’enseignants, de surveillants, et la
politique de réduction des budgets dans l’éducation nationale dans un contexte
de montée du chômage et de la misère dans les quartiers pauvres ont été
dénoncés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire