De 600 à 700 personnes ont manifesté de diverses façons ce Mercredi après-midi dans les rues de Maisons Alfort et Créteil.
Contre l'austérité et avec les sans-papiers. Tête de la manifestation |
Un cortège qui rassemblait des salariés du privé et du public (Sanofi, postiers, enseignants, personnel des crèches, hospitaliers, communaux, conseil général, Air France….), des sans-papiers de différentes entreprises, des retraités, est parti de Sanofi-Aventis Maisons-Alfort, entreprise dont les profits sont énormes et qui supprime des emplois, en direction de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil où le personnel doit se battre en permanence contre les réductions budgétaires et fermetures de services.
Devant Sanofi Aventis (Photo du site 94Citoyens) |
Après un rappel de la lutte contre la fermeture de la chirurgie cardiaque les manifestants sont repartis en direction de la préfecture où pendant que se tenait une réunion de comité départemental étaient rassemblés d’autres enseignants et parents d‘élèves contre les fermetures de classe dans l’éducation nationale.
Des interventions au passage devant l’Inspection académique ont rappelé la situation critique dans laquelle se trouve l’enseignement dans les quartiers populaires.
Ci-joint quelques images de cette manifestation.
Crèches du conseil Général du 94
Arrivée vers la préfecture |
sur la pancarte : Les agents pleurent, les enfants trinquent |
Face aux suppressions d'emplois, aux bas salaires et pensions, aux mesures d'austérité et aux cadeaux faits aux riches et au patronat au détriment des services publics, c'est une lutte générale de tous les travailleurs, public privé ensemble qui est indispensable pour imposer nos exigences vitales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire