dimanche 29 janvier 2012

Nouvelles suppressions de postes dans l'enseignement : A Alfortville fermeture annoncée d'une classe maternelle à Lacore-Moreau

Modifications prévues sur Alfortville par l'Académie

   La carte scolaire qui est en train d’être mise au point par l’Inspection Académique s’inscrit dans la poursuite de la dégradation de l’enseignement public qui découle des suppressions massives de postes décidées par le gouvernement.


A Alfortville,  la fermeture d'une classe de maternelle est prévue à Lacore-Moreau . Déjà l’an dernier elle était menacée et ce n’est que la mobilisation des parents et enseignants qui avait permis d’obtenir son maintien.


 


La maternelle Lacore Moreau lors du mouvement de protestation contre une fermeture de classe en Avril 2011 et les manifestants lors de la nuit des écoles devant la mairie d'Alfortville le 20 Mai 2011

Quelques chiffres :
Pour les écoles primaires du Val de Marne ce sont 49 postes qui doivent être supprimés alors qu’il est prévu 852 élèves de plus.
Pour l’académie de Créteil 117 postes d’enseignants et 56 assistants de langue doivent disparaître alors qu’il y aura 4075 élèves de plus. 
Pour d’Ile de France ce sont 591 postes d’enseignants en moins à la prochaine rentrée alors que 7832 élèves supplémentaires sont attendus.
Rappel : Pour tout le pays 14 000 postes (dont 5700 dans le 1er degré) doivent être supprimés. 70 000 l’ont été depuis 2007.

  Pour riposter à ces projets sinistres pour l’avenir des enfants, Mardi 31 janvier sera une journée de grève  dans tout l'enseignement : A Paris une manifestation aura lieu à 14h métro Luxembourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire