lundi 23 janvier 2012

Cérémonie de vœux un peu agitée à l’Hôpital de Saint-Maurice

Intervention des représentants du personnel  SUD et CGT
        Ce Lundi 23 janvier, à l’occasion des vœux organisés par la direction de l’Hôpital, les salariés en lutte contre la mise en place du « mérite » dans l’attribution de la prime de service se sont rassemblés devant le self où avait lieu cette petite fête et ont invité les élus, organisations et partis à venir les soutenir. 
    La salle de réception a été envahie par les manifestants qui sont venus réaffirmer leur opposition au dispositif que met en place la direction et qui revient à sanctionner l’absentéisme pour maladie.
    Une délégation de Lutte Ouvrière était présente, et comme plusieurs autres représentants (SUD, CGT, élus PCF, PS, collectif Henri Mondor….) je suis intervenu pour exprimer mon soutien. 



Les manifestants dans la salle de réception
    « Alors que les effectifs sont insuffisants, que les budgets sont réduits, si l’on peut encore se faire soigner dans les hôpitaux, c’est grâce à l’investissement et au dévouement du personnel hospitalier. Ce sont l’ensemble des équipes médicales qui sont méritantes. 
   
    Vouloir opposer ceux qui ont des absences et ceux qui n’en ont pas est scandaleux. En fait cela s’inscrit dans les mesures gouvernementales qui visent à faire passer les travailleurs pour des profiteurs qui abusent des arrêts maladie et les chômeurs pour des assistés qui ne veulent pas travailler. 
    En se battant contre l’instauration du « mérite », le personnel se bat pour défendre le service public ».
    
    Face à l’arrogance de la direction de l’Hôpital, le montant de la prime attribuée aux membres de la direction a été dénoncé et le problème de l’insuffisance des salaires avec la nécessité d’augmentations générales contre les pertes de pouvoir d’achat a été également exposé.
      
    La manifestation s’est terminée avec la promesse du président du conseil de surveillance de l’Hôpital (Christian Cambon, député maire UMP de Saint-Maurice) de la réouverture de discussions dans l’après-midi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire