jeudi 9 décembre 2010

Soutien à Ghislaine Joachim-Arnaud
secrétaire générale de la CGTM (Martinique)

Le Comité de soutien à Ghislaine Joachim-Arnaud a tenu une conférence de presse
lundi 6 décembre à la Bourse du travail de Paris.
 
Ghislaine, secrétaire générale de la CGTM (Martinique), membre de la direction de Combat Ouvrier et l'une des dirigeantes du K5F, collectif à l'origine de la grève de février-mars 2009 en Martinique, est citée à comparaître par le procureur de la République de Fort-de-France, le 15 décembre, sur plainte d'un certain Jean-François Hayot au nom de l'association « Respect DOM ».

   
Ghislaine fait un compte rendu au cours d'un meeting lors de la grève de 2009.

Jean-François Hayot lui reproche d'avoir repris, lors d'une émission diffusée par la chaîne publique ATV, le slogan lancé par des dizaines de milliers de manifestants lors de la grève de 2009 : « Matinik sé ta nou ; an band béké, profitè, volè ; nou ké fouté yo déwò ! Komba ta la fok nou kontinié » (La Martinique est à nous ; une bande de béké profiteurs, voleurs ; on va les foutre dehors ! Ce combat-là, nous devons le continuer »).
 
Elle aurait ainsi, selon ses accusateurs, « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes, en l'occurrence les békés ». Lutte Ouvrière s'associe à la CGTM et invite à envoyer des motions de soutien à Ghislaine Joachim-Arnaud, à signer et à faire circuler les pétitions en sa faveur.


Adresse : Ghislaine Joachim-Arnaud, Maison des syndicats, Fort-de-France, 97200 Martinique.
E mail : gja972@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire