mardi 14 décembre 2010

Tribune libre Décembre 2010 : La galère des transports


Tribune écrite fin Novembre, pour publication au BMO prévu en Décembre.......










...........et qui finalement ne paraitra pas,
toutes les tribunes ayant été remplacées par cet encart











Les déplacements à Alfortville et plus généralement en banlieue virent au cauchemar. Transports surchargés et insuffisants, retards pour de multiples raisons : feuilles mortes, gel, pluie, pannes …

Dans ces conditions beaucoup de salariés n’ont pas d’autre solution que de prendre la voiture, ce qui conduit à l’asphyxie des axes routiers : Pont de Charenton, A4, N6, N19. Et avec la fermeture simultanée pour travaux des rues Véron et PV Couturier, c’est la circulation du bus 103 qui est entravée.

Le bus 103  souvent surchargé qui traverse la ville du Nord au Sud
dessert la gare et le métro Ecole vétérinaire.


Cette situation est due à l’incurie des pouvoirs publics, plus préoccupés de satisfaire le grand patronat et les banquiers que des conditions de vie de la population.


Pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent : Grand Paris , Arc Express, Orbival. Mais en raison des choix budgétaires faits par l’Etat, il n’y a rien pour le quotidien, si ce n’est à la marge.







Les milliards qui devraient être réservés au service du public servent aux financiers et aux spéculateurs qui n’ont que faire des besoins vitaux de la population : transports, logement, santé ou éducation. Alors en retour, pourquoi la population devrait-elle se soucier de ces gens-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire