Mercredi dernier 20 Janvier à Corbeil, un conducteur de train a été agressé sur le quai et une fois à terre roué de coups. La gare était déserte .Il n'y avait pas de surveillance avec maitre-chien comme cela aurait du être.
C’est l’intervention d’un cheminot qui travaillait sur les voies à proximité qui a fait fuir les agresseurs. Ils ont été arrêtés un peu plus tard. Le conducteur blessé à eu une semaine d'arrêt de travail.
Dans un premier temps, la SNCF a minimisé l’agression, puis a ensuite refusé de mettre plus de moyens pour assurer la protection. C'était du renvoi de responsabilités entre les directions SNCF différentes, d'une part de la circulation des trains et d'autre part des gares.
C'est la raison pour laquelle les cheminots se sont mis en droit de retrait et que la circulation a été fortement perturbée pendant 4 jours sur le RER D, la ligne la plus fréquentée de la région parisienne.
En gare d'Alfortville nous sommes bien placés pour le savoir.
La SNCF a alors négocié et proposé quatre embauches d'agents Suge (agents de sécurité de la SNCF) et d'un maître-chien. Mais elle a refusé le droit de retrait et a considéré les cheminots en grève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire