lundi 22 juillet 2013

Extraits de bulletins Lutte Ouvrière d'entreprises du Val de Marne (1ere quinzaine de juillet 2013)



La Poste Créteil PIC le 15 juillet
Va voir ailleurs si j’y suis
   Pour justifier de nouvelles restrictions sur les Bureaux de Poste, la direction parle de 30 % de baisse de fréquentation d’ici 2018. En fait cette baisse est voulue et organisée par la fermeture de milliers de bureaux, et de guichets.S’ils trouvent une longue attente ou même porte close, rien de tel pour dissuader les usagers.

Chiffres truqués
   En 2012, la baisse officielle des effectifs aurait été de 2500, c’est 2500 de trop. Mais depuis 2001, la baisse annuelle tournait autour de 9000. Par quel artifice la direction a t’elle fait, à ce point, baisser les chiffres ? La CGT elle, estime à 4800, près du double, la chute des effectifs. Autant de chômeurs et de misère en plus dans l’ensemble du monde ouvrier.

Cher Timbre
   De fortes hausses du prix du timbre ont été annoncées. En plus de faire rentrer de l’argent, les dirigeants veulent instaurer des tarifs dissuasifs pour le courrier qu’ils jugent non rentable, comme la lettre en j+1.
Les hausses de tarif seront, comme d’habitude, plus douces pour les entreprises que pour les particuliers, par ailleurs plus mal servis.
Service public au rabais l’État compte réduire les subventions qu’il verse à La Poste, au titre de la continuité du service public, de 82 millions d’euros. Il accélère la casse du service rendu à la population.

L’Oréal Chevilly-Larue 8 juillet
Rien ne va plus
     Au D.G, depuis des mois c’est le bazar : entre le magasinier non remplacé par un emploi fixe, les peseurs pas assez nombreux, de nouvelles procédures... Ne rien faire et attendre, c’est la conduite de la direction; elle prie à genoux et les mains jointes pour que la baisse d’activité due à l’été et aux vacances comble le retard !

Le Crédit Lyonnais Villejuif le 7 juillet
On la reconnait bien là
   À l’occasion des 150 ans du Crédit Lyonnais, à Villejuif, la direction a fait distribuer une mini tablette de chocolat avec l’inscription « 150 ans de reconnaissances ». Vu que la tablette faisait environ 20 grammes, on voit tout de suite le poids de la reconnaissance de la direction.

Alternance ? pas vraiment !
   « Pour nous, des jeunes en alternance, ce sont de nouvelles idées en permanence ». C'est ce que proclame une pub du Crédit Agricole. À LCL, nous sommes bien placés pour connaître la réalité.
La direction utilise l'alternance pour avoir à sa disposition des jeunes à bon compte, qu'elle exploite en leur faisant miroiter une embauche... laquelle est bien loin de se concrétiser pour tous.Il y a là une arnaque. Elle n'est pas nouvelle. La direction y pense même « en permanence ».

Hôpital de Bicêtre 7 juillet
Intérêt individuel ou intérêt général ?
  Les travaux au bloc opératoire commun pour août sont annoncés depuis longtemps. Pourtant, certains ont programmé des opérations. En août, nous allons déjà devoir accueillir les patients arrivant en urgence dans un bloc à moitié fermé et en travaux. Alors cela suffit bien. Pourquoi faire et risquer encore plus compliqué, en rajoutant des patients programmés? A croire que l’intérêt général passe après celui de certains individus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire