Jeudi soir 28 Février bon nombre d'entre eux avaient décidé de se rendre à la réunion du comité de pilotage des rythmes scolaires présidée par le maire Luc Carvounas au pôle culturel, pour y exprimer leur opposition à cette réforme contre laquelle ils ont fait grève le 12 Février dernier, et demander qu'au moins dans un premier temps elle ne soit pas appliquée à la rentrée 2013.
Face à cette assemblée dès le début de la réunion le maire a annoncé qu'il y aurait concertation et qu'il demanderait au conseil municipal du 28 Mars le report à la rentrée 2014 de l'application de cette réforme à Alfortville.
Plusieurs intervenants, tout en se félicitant du report, ont dénoncé les conditions dans lesquelles est imposée cette nouvelle réforme et demandé son abrogation : absence de dialogue avec les enseignants, réduction des moyens financiers mis à disposition par l'Etat et qui vont se traduire par des frais supplémentaires pour les parents et les communes. Tout cela sur fond de dégradations subies par l'école publique depuis plusieurs années : suppressions de 70 000 postes, des Rased, des formations .......
Une vue de l'assemblée lors de l'intervention d'un enseignant contre la réforme |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire