mardi 26 février 2013

Articles extraits du bulletin Lutte Ouvrière Sanofi Vitry du 26 Février



NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !
Le 25 Octobre 2012, manif des Sanofi dans les rues de Choisy
     Alors que les procédures du CCE Recherche ne sont pas terminées et qu’un procès devrait avoir lieu pour dénoncer les 914 suppressions de postes, Sanofi commence sournoisement son plan. Des mutations intersites ont lieu, des sites se réorganisent comme Marcy l’Étoile, ou Montpellier. Quant à Toulouse, Sanofi l’exclut toujours du plan. 
      À lire la presse locale de ces régions, il est clair que ce plan va avoir des répercussions désastreuses sur les salariés et sur leur famille.
       Alors oui, pour que tout le monde s’en sorte, il faudra imposer le maintien de tous les sites et de tous les emplois. Ce ne sont pas les besoins médicaux qui manquent et les moyens financiers pour les réaliser, Sanofi les a largement.

IL SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID
        Il ya quelques mois au CPV, le directeur plantait le décor : l’avenir du bâtiment Jacob, ainsi que nos emplois d’ailleurs étaient en danger si la validation ne réussissait pas. Nous, travailleurs, serions responsables de cela, pas lui bien entendu. Les dysfonctionnements, les malfaçons ou encore l’effectif insuffisant, il n’y peut rien.
       La semaine dernière, changement de discours. À présent, nous sommes une équipe : validation, projets possibles de production, peut-être une cuve supplémentaire de 10 000 litres… le bonheur quoi !
        Alors, vrai ou faux, nous le saurons plus tard. Mais dès à présent, ce qui est sûr c’est que les efforts, c’est encore aux travailleurs qu’il espère les faire supporter : heures supplémentaires, flexibilité, etc. C’est du déjà vu et nous ne sommes toujours pas d’accord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire