Selon l’Insee la hausse des prix de l'énergie atteint 15,3 % sur un an. Les produits alimentaires ne sont pas en reste. A cela s’ajoutent les médicaments, assurances… Tout augmente à seule fin d’accroître les profits des capitalistes.
En même temps, 16 000 suppressions de postes sont prévues dans l’Education nationale. Les classes vont être plus chargées. C’est le cas à la maternelle Lacore -Moreau à Alfortville. Les enfants en difficulté se sentiront encore moins soutenus, ils baisseront plus vite les bras. L’ensemble des services publics se dégrade, on peut le voir avec les conditions de fermeture provisoire de la poste Saint-Pierre.
Cela ne gêne pas le gouvernement qui se moque de la santé, de l’éducation et des conditions de vie des classes populaires. Pour gonfler les fortunes des plus riches, les portefeuilles des actionnaires, il écrase le reste de la population.
Mais si les prix augmentent, la colère aussi, contre cette société où les profits passent avant la santé des gens, où quand on s’appelle Servier ou Bettencourt, on est sûr de trouver la protection des gouvernants. Et cette colère finira bien par se transformer en révolte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire