mercredi 1 juin 2011

Ecoles du Val de Marne : rassemblement devant l'académie à Créteil le 3 Juin

Extrait d’un compte rendu de la FCPE suite au rassemblement devant la préfecture de Créteil le 25 Mai :

    « Après les mobilisations des 1er avril, 4 et 20 mai, plus de 300 parents, enseignants, élus locaux ont de nouveau manifesté leur colère devant la préfecture de Créteil ce 25 mai, à l’occasion du Conseil départemental de l’Education nationale.

  Une délégation composée d’une trentaine d’écoles de 17 villes du département a été reçue par le chef de cabinet du Préfet. « Pour l’heure », l’Inspecteur d’académie comme le Préfet restent sourds à la colère, justifiant la suppression des Rased, des moyens d’éducation prioritaire et la fermeture de classes, par la « nécessité » de réduire les déficits publics (nos enfants coûtent trop cher !!!) »…….
   Ainsi aucune réponse n'a été apportée pour Lacore -Moreau d'Alfortville où une classe est toujours menacée de fermeture alors que le nombre d'élèves est en hausse.
 
Les enseignants et parents de l'Ecole Ocobre d'Alfortville dénonçent la base élèves
 et  appelent à manifester le vendredi 3 Mai devant l'Inspetion académique à Créteil
« La FCPE 94 appelle "tous les parents" à se réunir devant l'inspection académique à Créteil vendredi dès 19H00 pour "partager en famille un pique-nique géant de lutte pour l'école" et "exiger un plan d'urgence" dans le département, soit la création de "2.100 postes de la maternelle au lycée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire