samedi 11 juin 2011

Résidentialisation Grand Ensemble : les locataires protestent contre les projets d'instauration de parking payant

    Dans le cadre de l'ANRU, les immeubles des grands ensembles doivent être rénovés et résidentialisés. Mais certains bailleurs, notamment Valophis (ex Opac94) prévoient de faire payer aux locataires le parking extérieur pour leur voiture. Bientôt ils nous feront payer l'air qu'on respire !

   Les locataires s'organisent à juste titre pour protester. Tout le monde est concerné car si Valophis réussit à l'imposer, les autres bailleurs (Résidence du Fonctionnaire, Logial, Sablière...) suivront.

Voici le courrier que les locataires ont adressé à tous les conseillers municipaux. 





double clic sur l'image pour l'agrandir
  
   Vous pouvez prendre connaissance ci dessous de ma réponse et du courrier que j'avais adressé au Maire sur cette question.


   "Je soutiens votre démarche. J'avais été alerté par des locataires du grand Ensemble de cette situation, je vous adresse en pièce jointe la copie du courrier que j'avais envoyé au maire à ce propos il y a environ 1 mois . A ce jour la seule réponse que j'ai eu est un e.mail trés bref de Luc Carvounas, maire adjoint qui dit "
Avec le Maire nous sommes sur la même ligne et avons demandé aux bailleurs de conserver la gratuité."
Je compte intervenir sur le sujet en conseil municipal.
Normalement un conseil devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Cordialement
Guy Mouney. Merci de me tenir au courant de l'évolution de la situation."


   courrier au maire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire