Banderolle des grévistes devant le bâtiment del'Agglomération, rue le Corbusier Europarc Créteil pendant l'AG des grévistes à l'intérieur. |
Après avoir fait une journée de grève très suivie le 18 janvier, le personnel de la communauté d’agglomération Plaine Centrale (Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes) a engagé une grève reconductible à partir de ce Mardi 25 janvier .
Rassemblés au siège de "l’Agglo" à Europarc Créteil, une délégation a été reçue par des représentants de la direction de "l’Agglo". Comme la précédente rencontre avec le président Laurent Cathala, député maire socialiste, cette entrevue n’a rien donné de concret.
Les grévistes ont exprimé leur colère face à leur direction qui affirme ne pas avoir d’argent pour satisfaire les revendications des basses catégories, mais est prête à sortir de l'ordre de 300 000 euros pour un traiteur pour la fourniture des repas jusqu’à la fin de la semaine, à la place de la cuisine centrale en grève totale.
La grève a été reconduite, un rassemblement a aussi été décidé le 3 Février à l’hôtel de Ville de Créteil avec les territoriaux de la commune de Créteil appelés ce jour là à faire grève et manifester avec leurs collègues de "l’Agglo".
J’ai exprimé ma solidarité avec les grévistes qui se battent pour l’amélioration de leurs salaires de plus en plus insuffisants vue l'augmentation réelle du coût de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire