Manifestation samedi 15 janvier 2011
Elle salue leur détermination face à la répression, malgré les dizaines de morts faits par les tirs de la police sur des manifestants désarmés.
Elle dénonce le régime de dictature de Ben Ali qui aujourd’hui tente d’apaiser la colère par quelques promesses tout en poursuivant les arrestations.
Elle condamne l’attitude odieuse des gouvernements français qui, depuis 23 ans, n’ont cessé de soutenir ce régime, et en particulier l’actuel gouvernement qui, par la bouche de Michèle Alliot-Marie promet encore d’aider la police tunisienne à agir contre les manifestants.
Lutte Ouvrière appelle les travailleurs, ici en France, à saisir toutes les occasions de manifester leur solidarité avec la lutte des jeunes, des travailleurs, des femmes de Tunisie et de tout le Maghreb, dont le combat doit être aussi le leur.
Elle appelle en particulier aux manifestations de solidarité organisées le samedi 15 janvier dans de nombreuses villes, et notamment :
à Paris, samedi 15 janvier à 14 heures place de la République
Lutte Ouvrière donne rendez-vous à ses militants et sympathisants à 13h45, devant le McDonald’s de la place de la République.
Nathalie Arthaud
Compte tenu de cette manifestation les activités Lutte Ouvrière sur Alfortville annoncées précédemment n'auront lieu que le matin .
pour visionner la vidéo de l'intervention de Nathalie Arthaud au meeting du 13 janvier à la bourse du travail cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire