jeudi 18 février 2016

Quand le Medef dicte au gouvernement la réécriture du code du travail

    Les détails du projet de loi réformant le Code travail sont révélés par la presse. Toutes les demandes du patronat sont exaucées.

Même le journal pro-patronal Les Échos constate que « les tabous de la gauche sont brisés » et interroge avec une naïveté feinte la ministre du Travail : « que vont gagner les salariés » ?

   
 Les 35 heures formellement maintenues, annualisées, seront tellement assouplies que le temps de travail explosera. Sa durée maximale pourra excéder 12 heures par jour et dépasser les 48 heures par semaine jusqu'à 60 heures.
   Le projet généralise les "accords", entreprise par entreprise, qui permettent de contourner l'opposition éventuelles de syndicats même majoritaires.
   Les licenciements économiques seront facilités et les indemnités accordées par les prud'hommes plafonnées et fortement réduites.

  Décidément, c’est la Saint-Valentin à la puissance 10 tous les jours pour les patrons. Jusqu’au moment où le monde du travail s’en mêlera et perturbera cette idylle entre Valls-Hollande et Gattaz et les siens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire