Ils luttent contre la procédure de liquidation judiciaire de cette entreprise de transport de colis qui compte 2200 salariés, rescapés du précédent plan de licenciement qui avait jeté sur le carreau 2800 travailleurs. Le seul plan de reprise ne prévoit que le maintien de 126 salariés.
Arcole Industrie, l'actionnaire principal du groupe ayant déposé le bilan de cette société qu'il avait du reprendre après avoir empoché une aide de 17 millions d'euros de l'Etat en 2014 et avoir fait payer par la collectivité l’essentiel du coût des 2800 licenciements.
A Alfortville l'entreprise qui compte autour de 180 salariés, après le regroupement avec Limeil, doit disparaître totalement. Pour les travailleurs, c'est l’écœurement et la colère.
Vendredi après-midi ils sont partis manifester avec la CGT jusqu'au carrefour Pompadour sur la N6 pour crier leur indignation contre les patrons qui ont en quelques années fait disparaitre une entreprise de plus de 5000 travailleurs avec la complicité de la justice et de l'Etat.
Voir ici notre précédent article sur le sujet.
Vendredi 20 Mars les travailleurs de l'agence Mory Global d'Alfortville manifestent leur colère Carrefour Pompadour sur la N6 contre la fermeture du site |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire