samedi 29 juin 2013

Rassemblement Lundi 1er Juillet à 10H devant la préfecture de Créteil pour la régularisation des sans-papiers à l'occasion de la visite de Manuel Valls


Appel de la FCPE  et RESF 94
"La loi doit changer, régularisation !

      Ils font leurs études ici. Leurs parents vivent ici et s’occupent d’eux, contraints de travailler au noir. Pour certains depuis plus de 10 ans en France,  pour d’autres avec des enfants nés en France et déjà en grande section de maternelle. Ce sont nos voisins, nos amis, les parents des copains de nos enfants… A leur demande de régularisation  la Préfecture du Val de Marne, invoquant les « consignes » du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Manuel VALLS, répond par une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF).
       Le 4 juin dernier, un ressortissant algérien vivant en France depuis 13 ans, injustement soupçonné d’avoir une fausse carte d’Aide Médicale d’Etat, a été interpellé à Alfortville (94) suite à la dénonciation calomnieuse d’un centre dentaire. Il a été enfermé en centre de rétention  avec une OQTF. Des parents d’élèves du département, même entrant dans le cadre étroit de la circulaire Valls, ont été enfermés en rétention ou bloqués en zone d’attente.
précédente manifestation devant préfecture Créteil
       Nous ne voulons plus que ces jeunes majeurs scolarisés, que ces familles sans papiers galèrent et vivent dans l’angoisse permanente. Ils sont des centaines dans le Val de Marne à rester ainsi des « Ni, Ni », ni régularisés, ni expulsés car à chaque OQTF qui tombe, leurs camarades de classe, les parents et les enseignants des écoles, se mobilisent pour demander qu’ils soient régularisés.
     La Préfecture ne les expulse pas, mais ne les régularise pas, les laissant dans leur galère.
        Lundi 1er Juillet, Manuel VALLS se rend à la Préfecture du Val de Marne. Venons lui dire que
         LA LOI DOIT CHANGER :

  •     Les jeunes lycéens devenus majeurs doivent être régularisés.
  •     Les parents d’enfants scolarisés doivent être régularisés.
  •   Exiger des feuilles de paie à des travailleurs non déclarés est une aberration, ils doivent être régularisés.
  •   Tous les centres de soins doivent soigner les patients quels qu’ils soient. Les arrestations de sans-papiers dans et autour de ces lieux sont inacceptables."
Voir ici article de Lutte Ouvrière sur l'affaire de l'Algérien arrêté dans un centre dentaire à Alfortville 

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire