vendredi 21 juin 2013

Les hôpitaux de Saint-Maurice en grève le vendredi 21 juin



   Un déficit prévisionnel de 2.5 millions d’euros pour 2013 est annoncé par la direction qui annonce qu’en conséquence 50 postes seront supprimés.

   
Lors d'une grève sur les primes en janvier 2012
Ceci alors qu’il y a déjà un manque d’effectif du fait du non remplacement de départs à la retraite et de gel des dépenses. Les patients sont déjà touchés : « Certaines unités de psychiatrie ne disposent plus de TV pour les patients depuis des mois, des machines à laver la vaisselle défectueuses attendent d’être remplacées, des équipes attendent livraison de tensiomètres depuis des lustres, les jardiniers manquent de matériel...des services de rééducation réclament du matériel d’ergothérapie, les lits défectueux ne sont pas remplacés, des "chambres seules" sont facturées 60 € /jour avec des douches défectueuses, des fuites d'eau. » écrit Sud dans un communiqué.


      Cette situation est la conséquence de la politique nationale de réduction des dépenses de santé mais est d’autant plus choquante pour le personnel que la direction de l’Hôpital n’hésite pas à engager des dépenses somptuaires pour la réfection complète de petit château du directeur (plus de 500 000 euros) et la privatisation, à son seul usage, d’une partie du parc de l’établissement, reliant ses bureaux à ses appartements.

    Beaucoup de salariés expriment leur colère. Sud et la CGT appellent à la grève et un rassemblement à l’occasion du Conseil de surveillance à 9H30 ce vendredi 21 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire