Projet ANRU Alfortville Sud:
Il s'agissait de voter sur l'avenant n°2 qui effectue des mises à jour, en particulier pour officialiser la concession d'aménagement de la ZAC Chantereine à l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP), et lister les opérations nouvelles sur ce secteur de la ville (Alouettes) dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
A cette occasion j’ai posé les questions suivantes.
• Les délais sont aussi repoussés. La date pour l’Ilot F par exemple était d’Avril 2011. Nous y sommes et on est encore loin de commencer les travaux. Il serait souhaitable d’avoir aussi l’information de cet aspect des choses.
• Il est réaffirmé dans le document que les démolitions seront faites avant fin 2013. Pouvez-vous nous dire combien de familles ont jusqu’à ce jour été relogées ?
• Si vous imposez un tel délai aussi rapproché, il y a fort à craindre que les relogements ne se passent pas dans de bonnes conditions , et à condition de surface et de loyer égales, ce qu’il avait pourtant été promis.
• Puisque vous remplacez un habitat vertical par un habitat horizontal, l’emprise au sol va être beaucoup plus grande et va empiéter sur les espaces verts, de loisirs et de jeux fortement réduits. Comment prévoyez-vous de les remplacer ?
Il y a beaucoup d’autres interrogations des locataires mais je souhaiterai pour le moment que l’on puisse répondre à cela .
Il a été répondu qu’il n’y avait pas de problèmes, tout allait bien , "hormis quelques difficultés secondaires inévitables dans un projet d’une telle ampleur qui touche 30% de la population de la ville", que 103 familles avaient été relogées, les délais respectés, et qu’il y aurait plus d'espaces verts et de loisirs après la réalisation qu’avant.
J’ai fait l’intervention suivante :
En somme tout est pour le mieux Les habitants des Alouettes, eux , n’ont pas le même avis !
Subventions aux associations : 2,644 millions€ (+1,8% sur 2010):
J’ai fait l’intervention suivante :
"J'approuve l’effort fait dans ce domaine mais à la lecture des documents on constate de grandes disparités et il est difficile de juger de leur fondement.
On ne va pas rentrer dans le détail ce soir d’autant plus que seuls les responsables des associations pourraient apporter réponse aux questions. Par exemple pour certaines il n’y a pas de bilan 2010, il n’y a que 2009.
Donc, bien que je m’interroge sur certaines je vais faire confiance aux services qui ont géré le problème et je voterai seulement contre celles qui ont un caractère religieux marqué"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire