lundi 20 octobre 2008

IL FAUT DES LOGEMENTS EN PLUS


Alors que s’accroit partout la pénurie de logements sociaux, l’Etat se désengage de leur financement en s’en déchargeant sur les collectivités locales.
A Alfortville 1800 demandes sont toujours en souffrance et des centaines de familles vivent en habitat insalubre. La municipalité négocie une convention avec l’agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) qui prévoit des constructions de logements sociaux, mais autant de démolitions (543) dans le quartier Alouettes-Jardins. Sont aussi prévues des rénovations indispensables vu la dégradation des HLM dans d’autres quartiers du sud de la ville.

Au terme de cette opération, il n’y aura donc aucun logement de plus.

C’est le gouvernement qui dispose des moyens qui permettraient d’augmenter le nombre de logements sociaux, mais il ne cesse de revoir ses engagements financiers à la baisse préférant aider les banquiers et les spéculateurs.
 Dans ce contexte il n’est pas juste de prévoir des destructions de logements. Il faut imposer à l’Etat de commencer par rénover les nombreux logements qui doivent l’être, construire des logements supplémentaires et cela avant d’envisager toute démolition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire