mardi 2 décembre 2008

REFUSONS DE PAYER LEUR CRISE !


Le gouvernement prétendait que l'État était en faillite.
Mais en quelques jours il a su trouver 360 milliards d'euros pour sauver les financiers, ceux-là même qui à force de spéculations dans le but d’augmenter leurs profits ont provoqué une crise qui désormais entraîne l'économie dans une récession généralisée.
Les sommes mises à la disposition des banquiers représentent 6 fois le budget de l'Education nationale, ou 960 hôpitaux de 600 lits, ou encore la construction de 2,5 millions de logements !

La réponse à la crise financière serait d'exproprier toutes les banques pour les réunir en une seule et la soumettre au contrôle de ses salariés et de la population.

Patronat et gouvernement veulent nous faire payer la crise du capitalisme. On le voit avec les mesures de chômage partiel, les fermetures d’entreprises, les suppressions d’emplois et les attaques contre les services publics.
Cela nous ne devons pas l’accepter mais au contraire tout faire pour stopper ces régressions sociales, imposer l'interdiction des licenciements, ainsi que l'indexation automatique des salaires sur les prix, afin de sauvegarder le pouvoir d'achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire