dimanche 24 juin 2018

Smovengo a osé : Les grévistes Vélibs licenciés ! Jeudi 28 Juin 11H rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Paris,

Smovengo a osé : Les grévistes Vélibs licenciés !
Jeudi 28 Juin 11H rassemblement à l’appel des syndicats CGT et SUD devant l’Hôtel de Ville de Paris,

avant d’aller à 14H à la manifestation interprofessionnelle Place de la Bastille

   Non contents d'avoir refusé toute concession sur les revendications des grévistes qui réclamaient le retour à leurs conditions salariales antérieures , la direction de Smovengo vient de franchir une nouvelle étape dans la politique du pire : En effet , tous les salariés encore grévistes (25) ont étés licenciés pour fait de grève.
 

   Aux travailleurs en grève depuis le 17 Avril la direction a répondu par le mépris, les huissiers, les vigiles. Puis voyant que la grève tenait, au bout de 3 semaines elle a fait mine de découvrir qu'un préavis n'avait pas été déposé et a saisi le tribunal pour faire déclarer la grève illicite, invoquant le service public. Pourtant quand les salariés faisaient le même travail pour Decaux, on ne leur a jamais demandé de déposer un préavis.
 

   Pour la direction Smovengo le droit de grève, les droits des travailleurs, ça n'existe pas . C'est le règne de son bon vouloir. Avec les ordonnances Macron, les patrons se sentent pousser des ailes pour faire voler en éclats les droits des travailleurs.
Depuis la reprise de la gestion des Vélibs de Paris par la société Smovengo , plus rien ne marche. Les stations de vélos ne fonctionnent pas, les vélos sont en panne. Et à cette faillite industrielle du nouveau Vélib' que vont avoir à payer les contribuables de Paris-Métropole vient s'en ajouter une sociale !
 

   Quant à la Maire de Paris , son exécutif, et la Présidente du syndicat mixte Autolib-Vélib, elles ont non seulement refusé de recevoir les grévistes mais ont repris les arguments fallacieux de Smovengo sur le caractère prétendument illicite de la grève.
 

  Les grévistes, leurs avocats, les syndicats ont saisi le tribunal des prud'hommes. Mais il faut aussi poursuivre la mobilisation contre la direction de Smovengo et les donneurs d'ordre : la Mairie de Paris et Paris-Métropole, pour exiger la réintégration de tous les grévistes licenciés !
 

Rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de Ville le Jeudi 28 Juin à 11H
• Pour le respect du droit de grève
• Pour la défense des libertés syndicales
• Pour la réintégration des grévistes licenciés.
• Pour l'ouverture de négociations sur leurs revendications

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire