jeudi 14 juin 2012

Les agents hospitaliers de Saint-Maurice manifestent devant le ministère de la Santé Jeudi 14 Juin 2012

Pendant les interventions des représentants syndicaux SUD et CGT

   Avec toujours autant de détermination plus de 150 agents des Hôpitaux de Saint-Maurice se sont rassemblés ce Jeudi 14 Juin de 11H à 14H Avenue de Ségur à Paris pendant qu’une délégation était reçue au ministère de la santé. 
    L’objet de la manifestation organisée par SUD et CGT était la défense du niveau des salaires et des évolutions de carrière pour lesquels la direction de l’Hôpital de Saint Maurice (fusion des ex-hôpitaux National et Esquirol) remet en cause les accords intervenus lors de l’unification. 


Les agents se font entendre !
     En janvier dernier il y avait eu plusieurs jours de grève contre la décision de la direction de transformer les primes de service égales pour tous en primes au mérite dont la plus grosse partie allait dans la poche des cadres dirigeants .
     La direction avait été contrainte de reculer mais aujourd’hui à nouveau elle remet le couvert au travers d’une nouvelle attaque.

    Le directeur et la DRH osent prétendre qu’il n’y a pas d’argent pour les agents hospitaliers, alors que l’Hôpital fonctionne avec 16 directeurs grassement payés.
     Les représentants du ministère se sont contentés d’une prudente annonce de désignation d’un médiateur. 

La détermination et l'enthousiasme toujours présents



    Les salariés de l’hôpital sont conscients qu’au delà du conflit local, leurs problèmes de salaires, de défense des acquis sociaux et d’effectif concernent l’ensemble des personnels hospitaliers, soumis comme eux à une politique de rentabilisation de la santé.
  
   Ils sont bien décidés à ne pas se contenter de promesses et ont réaffirmé qu’ils restaient mobilisés et ne lâcheraient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire