Le site internet de la mairie et le BMO de Septembre-Octobre nous informent de la mise en zone bleue d’un certain nombre de rues de la ville ainsi que de l’extension du stationnement payant.
Jusqu’à présent la municipalité nous expliquait que le stationnement payant était limité en centre ville aux abords des rues commerçantes dans le but de permettre une rotation des véhicules.
Jusqu’à présent la municipalité nous expliquait que le stationnement payant était limité en centre ville aux abords des rues commerçantes dans le but de permettre une rotation des véhicules.
Nouveaux panneaux qui apparaissent. Ici Cours Beethoven. |
Mais aujourd’hui on constate que l’extension des zones de paiement (rues vers la gare de Maisons-Alfort Alfortville), et la création de zones bleues (rues entre Victor Hugo et Quai Blanqui, cours Beethoven au Grand Ensemble) touchent des rues où il n’y a quasiment que des habitations.
En limitant dans ces zones bleues le stationnement à 1H30, cela va rendre le stationnement encore plus compliqué pour les riverains.
A Alfortville, comme dans de nombreuses villes, il y a un problème de stationnement , mais particulièrement crucial car la population s’y est considérablement accrue ces dernières années (36 000 habitants en 1999, 44 000 en 2007) et atteint une densité des plus fortes d’Ile de France (12 000 Habitants au Km2, 7 800 à Créteil à titre de comparaison).
Faire payer le stationnement, ou le rendre plus difficile, ne créera pas une place de parking de plus et ne règlera aucun problème.
Encore une fois sans aucune concertation avec les habitants et le conseil municipal, dans l’opacité totale, des mesures sont prises qui vont se traduire par des dépenses et des tracas quotidiens supplémentaires pour les habitants des quartiers populaires. Car s’y ajoute le projet de certains bailleurs sociaux de faire payer les parkings au pied des immeubles dans le cadre de la résidentialisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire