mardi 27 septembre 2011

Avec les enseignants en grève !

Communiqué de Nathalie Arthaud le 27 septembre 2011

Quelques vues de la manifestation des enseignants à Paris  
    La grève des enseignants du public et du privé est un succès, et cela n’a rien d’étonnant : comment ne pas être écœuré, lorsque l’on est enseignant et que l’on a décidé de consacrer sa vie à transmettre des connaissances à des jeunes, d’être ainsi méprisé et foulé aux pieds par le gouvernement ? 

  Comment ne pas être révolté, tout particulièrement lorsque l’on enseigne dans les quartiers populaires, de voir les postes supprimés, les classes surchargées ou fermées, les collègues non remplacés, les médecins et les infirmières qui manquent, le sous-effectif partout ? 

    Pour ceux qui nous gouvernement, l’argent de la collectivité doit servir uniquement à soutenir grands patrons et banquiers, pas à permettre l’éducation dans des conditions dignes des jeunes de milieux populaires. Car pour Sarkozy, Fillon et Chatel, ces jeunes ne sont que de la chair à exploiter, dont l’éducation n’a aucune importance.

    Les problèmes des enseignants sont ceux de tous les travailleurs de la Fonction publique, des postiers, des infirmières, des aides soignantes. Tous les emplois utiles à la collectivité sont supprimés à la hache par le gouvernement, afin de dégager de l’argent pour sauver les banquiers et les parasites capitalistes de la société.

   Mais ce sont aussi les problèmes de l’ensemble du monde du travail. Il faut espérer que cette grève des enseignants soit le premier épisode d’une remontée des luttes qui aboutisse à une contre-offensive générale des travailleurs, contre le patronat et le gouvernement qui est à genoux devant lui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire