dimanche 15 mai 2011

La direction de la Poste plus intéressée par le business que par le service public

    L’annexe de la poste Saint Pierre d'Alfortville (Place du Petit Pont) est fermée pour travaux pendant un mois. Une nouvelle fois les usagers sont pénalisés par la fermeture de ce bureau. Et s’y ajoute la fermeture des distributeurs de billets qui ont été murés, sans aucune information .

L'affiche qui nous informait :
pas un mot sur les distributeurs ...
     Pour toute la population du Sud de la ville , notamment les grandes cités (Alouettes, Ilot Saint Pierre, Partie Sud du Grand Ensemble), c’est le seul distributeur. Le plus proche est donc pendant un mois le Crédit Lyonnais Boulevard Carnot. Ce qui pour les personnes âgées, handicapées ou ayant des difficultés à se déplacer représente une difficulté.

   Pour les autres services une affiche apposée quelques jours avant nous informait que nous aurions à nous déplacer place Allende au bureau principal. Mais les capacités d’accueil de ce bureau n’ayant pas été augmentées comme nécessaire, ce sont de longues queues aux heures d’accès.

... et  les distributeurs murés
Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que c’est le seul bureau pour une population de 44 000 habitants et que les rénovations qu’il a subies ces dernières années l’ont transformé, comme tous les bureaux de poste en boutique de vente de gadgets et produits financiers, au détriment du service rendu au public.

    Aucune mise en place de solution de remplacement, projet de réduire encore les effectifs des facteurs qui passeraient à seulement 20 pour toute la ville, la direction de la poste traite avec mépris tant les usagers que le personnel.

1 commentaire:

  1. Parfaitement résumé, le bureau de la place salvador allende (comme beaucoup de bureaux de France) est devenu un libre service, on achete les timbres en rayon, on doit affranchir courriers et colis soit-même. Les personnel est stressé en permanence, limite méprisant pour certaines personnes, on vous force plus ou moins à acheter des "services" intuiles, cela devient abobinable et très sincèrement je plains les salariés qui ont connu le avant et le maintenant, les conditions de travail doivent pas être réjouissantes!!!

    RépondreSupprimer