Le personnel devant la porte de l'agence rue Roger Mordrel 9H du matin |
Les salariés de Pole Emploi Alfortville ont engagé aujourd’hui une grève reconductible. Dès le matin ils étaient dans la rue pour s’adresser aux passants et aux demandeurs d’emploi, pour lesquels ils assuraient un service minimum.
Ils s’opposent au projet de la direction qui prévoit uniquement pour des raisons de restrictions budgétaires de transformer l’agence d’Alfortville en simple point relais.
Ainsi les inscriptions, le traitement , la gestion des dossiers, le suivi avec les entreprises s’effectueraient à Maisons-Alfort, la moitié des effectifs (soit 12 environ) étant sensés rester à Alfortville, pour faire de l’accueil et du renseignement. C’est en réalité l’incertitude totale sur l’avenir, car la direction ne distille des informations partielles qu’au compte goutte en masquant ses intentions réelle qu’il faut décoder .
Cela ne pourra qu’avoir des incidences sur les services en direction des chômeurs ainsi également que sur le fonctionnement de la mission locale pour l’emploi des jeunes, menacée à terme elle aussi.
Bonjour, les locaux de pôle emploi Alfortville se retrouvent à la location sur le boncoin. Fermeture définitive programmée de cette agence ? https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1061168570.htm?ca=12_s
RépondreSupprimer