Abdenour, élève algérien de terminale au lycée Saint-Exupéry (Créteil), est menacé d’expulsion à trois mois du bac. Bien que libéré de la rétention administrative suite à la manifestation en fin de semaine dernière de 350 à 400 lycéens enseignants et parents des établissements de Créteil : Saint-Exupéry, Gutenberg, Léon Blum, il est toujours sous le coup d’une reconduite à la frontière.
Il vit en France depuis six ans avec ses parents qui eux y sont depuis plus de dix ans mais attendent toujours leur régularisation.
Lycéens manifestant devant la préfecture de créteil Lundi 21 Mars |
Lundi 21 mars après-midi une nouvelle manifestation a eu lieu devant la préfecture de Créteil pour exiger l’abrogation de l’arrêté de reconduite à la frontière (pour lequel le tribunal administratif de Melun doit statuer le 22 Mars) ainsi que la régularisation d’Abdenour et de sa famille.
Si le ministre de l’Intérieur ne se sent plus en France dès qu’il croise un étranger, les lycéens eux, à l’inverse de la xénophobie des Le Pen, Guéant et consorts, manifestent des idéaux de justice, de solidarité et d’humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire