Les employés des Missions locales pour l’emploi des jeunes sont 300 dans le Val Marne répartis en 11 agences( dont une antenne à Alfortville rue Bourdarias), et gèrent 18 000 dossiers.
Mardi 15 Mars un certain nombre étaient dans le rassemblement à Paris gare du Nord avec leurs collègues de l’Ile de France pour manifester à l’occasion du départ en grande pompe, avec présence du ministre, de l’opération « Un train pour l’emploi ».
|
Gare du Nord Paris 15 Mars. Un important cordon de CRS tient à distance du ministre
les manifestants rassemblés à l'appel de la CFDT |
En guise de train pour l’emploi les salariés de ces agences subissent plutôt un train de mesures contre l’emploi. Sur les 12 000 employés de ces missions locales en France, 1000 en CDD doivent être supprimés en 2011.
Il y a 1,2 millions de jeunes au chômage mais le ministère ne parle que d’équipes resserrées, d’économies, de résultats, de performance, comme s’il s’agissait non d’un service public, mais d’une entreprise capitaliste.
Les employés sont soumis à des pressions permanentes pour faire du chiffre. Avec de tels objectifs, les jeunes qui ont le plus de problèmes seront laissés de côté.
On voit ce qu’une telle politique donne déjà à Pôle Emploi.
Pour en savoir plus clic sur :
Lutte Ouvrière Ile de france 23 Décembre 2010
Lutte Ouvrière Ile de france 14 Mars 2011