Après que des informations aient souflé le chaud et le froid sur l'avenir de la chirurgie cardiaque à l'Hopital Henri Mondor de Créteil, il se confirme que l'Agence Régionale de Santé, dirigée par l'ex-ministre socialiste Claude Evin, prévoit avec la direction de l'AP-HP la fermeture du bloc opératoire du service de chirurgie cardiaque au CHU Henri Mondor.
Les patients devraient être dirigés sur la Pitié-Salpêtrière à Paris 13eme.
Cela rentre dans le cadre de l'application de la loi "Hôpital-Patients-Santé-Territoires" qui prévoit la fermeture de 4 unités de chirurgie cardiaque sur les 14 que compte la région parisienne.
Pour Henri Mondor dont le service de chirurgie cardiaque de grande renommée est une des activités les plus importantes, la nouvelle a consterné le personnel, les chirurgiens et la population de cette partie du Val de Marne.
Le rassemblement de protestation qui s'est tenu ce jeudi 10 Février a regroupé beaucoup de monde, tant de salariés de l'Hôpital que d'usagers.
Au cours de ce rassemblement, les syndicalistes de Henri Mondor et des hopitaux voisins (Chenneviers de Créteil et Emile Roux à Limeil-Brévannes) eux aussi menacés, ont pris la parole ainsi que des élus locaux (le président du conseil général-PC et le maire de Créteil -PS).
L'intersyndicale des personnels de l'Hopital a appelé à poursuivre la mobilisation avec une AG personnels-usagers le 15 et une manifestation jusqu'à la préfecture le 22 Février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire