jeudi 29 avril 2010
Tribune libre Mai 2010 : Tous ensemble pour les retraites
Les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour les retraités qui n’ont que de petites pensions, et ils sont nombreux à Alfortville dans ce cas. Du fait des mesures prises par les gouvernements successifs (augmentation du nombre d’années de cotisations, CSG-CRDS sur les pensions, calcul sur 25 ans, etc…) cela ne fait que s’aggraver.
Le gouvernement nous prépare une nouvelle attaque en règle avec la prétendue réforme qu’il veut imposer. Toute une campagne mensongère est menée pour faire croire que du fait de l’augmentation de l’espérance de vie, d’ici quelques années, il n’y aurait plus assez d’actifs pour financer les retraites. En conséquence on nous parle de repousser l’âge de départ après 60 ans, de nous faire cotiser plus et plus longtemps.
Alors que le chômage augmente en particulier pour les jeunes, faire travailler plus longtemps les personnes âgées est absurde.
Il faut obliger les patrons à prendre sur leurs faramineux profits pour embaucher des chômeurs, les cotisations supplémentaires permettront alors de payer les retraites. Pour cela une lutte générale de tous les travailleurs du public et du privé est indispensable.
Libellés :
Tribune Bulletin Municipal Officiel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire