mercredi 27 décembre 2017

Répression antisyndicale à l'institut Gustave Roussy Villejuif

La direction de l'Institut Gustave Roussy Villejuif a convoqué Vendredi 22 Décembre une salariée militante de la CGT (Préparatrice en pharmacie) à un entretien pour sanction. Elle lui reproche de s’être rendue à une réunion de l'union départementale CGT 94 où elle est élue .

Les rassemblements et les luttes des salariés issus de différents services fleurissent régulièrement à l’institut Gustave Roussy. Les militants CGT sont partie prenante de ces actions tellement les conditions de travail , les effectifs insuffisants et la politique de management sont devenues insupportables.

Alors la direction ressort les bonnes vieilles méthodes qui visent à s’attaquer directement aux représentants du personnel en espérant ainsi intimider ceux qui défendent les travailleurs .
Ce qui se passe à l'IGR n'est pas un cas isolé. Dans de nombreuses entreprises et administration les travailleurs , les militants sont confrontés à l'arrogance des hiérarchies, des directions . Répression, sanctions, procédures de licenciement, poursuite devant les tribunaux comme PSA Poissy, Goodyear, Air France, etc.....

Un rassemblement de protestation a eu lieu pendant l'entretien.
Décision sera communiquée en janvier.
Non aux atteintes aux droits des travailleurs à se défendre et exercer un mandat syndical ! Solidarité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire