mardi 6 septembre 2016

Logement: nouveau risque d'expulsion à Alfortville


    Aïda, une mère de famille d'Alfortville est menacée d'expulsion de son logement avec ses 2 enfants de 6 et 8 ans scolarisés à l'école Victor Hugo. En instance de divorce au terme d'une situation familiale compliquée qui s'est traduite par un non paiement de loyers par le père pendant une certaine période, un jugement d'expulsion a été prononcé.

  Or, étant actuellement en stage rémunéré elle peut maintenant payer un loyer et est en recherche de logement mais rien n'étant en vue elle peut se retrouver à la rue avec ses 2 enfants . Avec l'hébergement d'urgence du 115 ses enfants ne seront certainement plus à Alfortville avec des problèmes pour leur scolarité.
 

  Les parents d'élèves de Victor Hugo solidaires de cette famille ont envoyé des courriers à la mairie d'Alfortville et au préfet du Val de Marne pour les interpeller de cette situation dramatique . Mais à ce jour aucune réponse. A l'occasion de l'inauguration de la plage du Phare Dimanche 4 Septembre, des militants de Nuit Debout Alfortville ont aussi manifesté pour interpeller la municipalité (voir photo). L'union locale des écoles d'Alfortville (Uléa) a largement fait connaitre la situation de cette famille et appelle en urgence à la solidarité.
On peut les joindre sur leur page FB:
https://www.facebook.com/ULEAlfortville/posts/774373382702489

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire