mercredi 26 novembre 2014

Lutte Ouvrière : Rencontre avec les habitants d'Alfortville Samedi 29 Novembre



C'est le mouvement ouvrier, et non la gauche, qu'il faut faire revivre
  Le caractère antiouvrier du gouvernement Hollande n'est plus à démontrer, avec ses cadeaux au patronat et ses attaques contre les travailleurs. Travail, logement, santé, transport, éducation : la vie devient plus dure.
  La direction du Parti communiste propose de reconstruire une « alternative de gauche » avec les écologistes et les socialistes « frondeurs ». Avec Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent a passé le week-end à supplier ces députés de ne pas s’abstenir mais de voter contre le budget, tout en sachant pertinemment qu’ils ne le feront pas.
  L'avenir des exploités ne dépend pas de nouvelles combinaisons politiciennes. L'avenir des travailleurs dépend d'eux-mêmes et des combats qu'ils mèneront. L'avenir dépend de leur conscience et de la confiance dans leurs propres forces.
  Le matraquage de la bourgeoisie, de ses médias et de ses politiciens cherche à culpabiliser les chômeurs pour le chômage, les fonctionnaires pour le délabrement des services publics et les travailleurs pour le marasme de l'économie.
  Mais la crise de l'économie et de la société, c'est l'échec de la gestion des banquiers et de ce grand patronat qui dispose d'un pouvoir absolu sur toute la société. C'est le résultat de l'avidité d'une bourgeoisie prête à mettre en péril toute l'économie pour gagner toujours plus.
  Il faut que les  travailleurs refusent d'être des pions dans ce Monopoly capitaliste et qu'ils reprennent confiance en eux. Ils portent toute la société sur leurs épaules et ils pourraient la diriger infiniment mieux que les capitalistes ne le font.

(Extraits de l'éditorial du journal Lutte Ouvrière du 21 Novembre)

Pour en discuter venez nous rencontrer 
devant la mairie, rue Paul-Vaillant Couturier 
et Place Allende devant la poste 
ce samedi 29 Novembre de 10H30 à 12H30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire