Ratp Bus Thiais (3/11/2014)
Picsou et les frères
Ratp'etou
La RATP verbalise les
usagers qui n’ont pas validé leur Navigo dans le bus. Le STIF vient de lui demander
d’être indulgente. C’est vrai qu’il y a des problèmes avec les machines à
valider qui captent mal les cartes, le temps perdu, les voyageurs qui poussent à
la montée…
La RATP nous dit
toujours qu’elle répond aux exigences du STIF. Pour une fois ça serait une bonne
chose pour les usagers.
Axa Val de Fontenay (3/11/2014)
L'assurance,ça rapporte !
Oui mais à qui ? Un
exemple : AXA a été cette année le plus important payeur de dividendes en France
(2,7 milliards de dollars).
En 2013, M. de
Castries (PDG d'AXA) est le patron du
secteur français de l’assurance le mieux payé. Il a reçu 4,73 millions d’euros
! Les assureurs assurent d’abord leurs profits et les salaires mirobolants de
leurs dirigeants
Groupama et l'austérité
Groupama a reçu comme
cadeau du gouvernement au titre du CICE, 18 millions d’euros pour 2013, 30
millions d’euros pour 2014, prétendument pour « créer des emplois ». Eh bien,
sur un an entre août 2013 et août 2014, les effectifs ont baissé de 316
salariés CDI. Et pour couronner le tout, les patrons de Groupama viennent d’annoncer
au titre de 2015 : 0 % pour les salaires.
Un bel exemple qui montre que les
crédits d’impôts du gouvernement offerts aux entreprises ne servent qu’aux
actionnaires.
Hôpital de Bicêtre (27/10/2014)
Des effectifs, ça urge !
Suite à des travaux,
les nouvelles Urgences sont plus spacieuses, plus fonctionnelles. Et elles accueillent
30% de patients . La direction a juste oublié de mettre le
personnel en plus pour que ça tourne correctement.
Du coup les patients
attendent, comme avant. Et nous, nous courons, plus qu'avant. Beau progrès !
SNCF
Technicentre Villeneuve Saint-Georges (27/10/2014)
Cheminots de
tous les pays....
Depuis
quinze jours, nos camarades cheminots d’Allemagne sont en grève. Ils se battent
pour obtenir une hausse de 5% salaires, le passage de 39H à 37H par
semaine. Ils réclament aussi un plan d’embauches pour stopper le nombre
d’heures supplémentaires imposées qui augmentent au fur et à mesure que la
Deutsche Bahn supprime des emplois.
Leur
mouvement de grève est si fort que sur les journées d’action des 18 et 19 octobre,
plus de 70% des trains grandes lignes ont été annulés affectant même la Suisse
et l’Autriche.
Leur grève
touche également les trains locaux et régionaux ainsi que le RER de Berlin totalement paralysé.
En Allemagne
comme en France, l’avenir des cheminots passera par la voie des luttes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire