vendredi 1 août 2014

Halte au massacre des Palestiniens à Gaza : Manifestation Samedi 2 Aout


Lutte Ouvrière se joindra à la manifestation de soutien au peuple palestinien, organisée par un collectif national regroupant plusieurs partis et organisations politiques et syndicales.

 Elle aura lieu le 2 août à Paris, à 15 heures place Denfert-Rochereau, et dans d’autres villes de province.

Nous condamnons les massacres perpétrés par les dirigeants d’Israël contre la population de Gaza. Nous dénonçons également la complicité des dirigeants des grandes puissances qui soutiennent l’État d’Israël dans sa politique permanente de dépossession des Palestiniens.

Complicité et hypocrisie, il n’y a pas d’autres mots pour désigner l’attitude d’un Obama qui, d’un côté réclame l’arrêt des bombardements, et de l’autre autorise l’armée israélienne à puiser dans les stocks américains de munitions.

Il n’y a pas d’autres mots non plus pour désigner l’attitude de Hollande et Valls qui, eux aussi, disent vouloir un arrêt immédiat des combats, mais affichent leur solidarité aux buts de guerre des dirigeants israéliens.
Il faut maintenir les protestations contre le massacre de la population palestinienne !

Gaza : L'est de Khan Younis après les bombardements de l'armée Israélienne

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrêt des poursuites contre Alain Pojolat !

    Les poursuites engagées contre Alain Pojolat, dirigeant du NPA à qui il est reproché d’avoir appelé à des manifestations interdites, s’inscrivent dans une posture choisie par Valls pour montrer qu’il continue à se situer aux côtés des massacreurs d’État israéliens, tout en cultivant son image d’homme à poigne. Son intransigeance s’exerce de façon unilatérale, plus particulièrement contre ceux qui sont indignés par les massacres décidés et exécutés froidement, méthodiquement, sans pitié par les dirigeants d’Israël, et qui sont révoltés par la complicité affichée du gouvernement socialiste avec les responsables de ce carnage.

     Lutte Ouvrière s’associe à tous ceux que ces poursuites révoltent et réclame l’annulation des poursuites contre Alain Pojolat, dénonce l’arbitraire de décisions gouvernementales qui visent à intimider, voire à bâillonner les contestations, plus particulièrement celles qui se situent à sa gauche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire