lundi 22 avril 2013

Tribune libre bulletin municipal Alfortville Avril 2013 : Pas de bricolage pour les écoles

   La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, décidée par le gouvernement dans la précipitation sans moyens supplémentaires, sans baisse des effectifs par classe, sans concertation avec les enseignants, les parents, les personnels péri-scolaires soulève de nombreux problèmes.  

   A ce propos, il est choquant que les médias fassent croire que les instituteurs se battent contre le fait de travailler une demi journée de plus, alors qu'ils répètent sur tous les tons qu'ils veulent du personnel et des moyens supplémentaires.

  
   Le temps dégagé de 3H par semaine pour les élèves pour des activités péri-scolaires  nécessite des locaux, du matériel, des animateurs.  C'est-à-dire des moyens. Et il est choquant que l'État essaye de se débarrasser  sur les communes, une fois de plus,  de charges financières.

    Il s’agit de l’éducation des enfants. Ce devrait être la priorité.  
   
 A Alfortville la réforme sera repoussée à la rentrée 2014. D’ici là il faut se mobiliser pour imposer au gouvernement les moyens en effectifs et en budget pour l’éducation nationale. Les enseignants, les parents l’ont montré, ils ne se satisferont pas d’une réforme à la hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire