jeudi 9 août 2012

Immeuble sinistré rue de Seine suite au chantier immobilier voisin



















                                        L'affiche du futur


 

La réalité d'aujourd'hui: soutènement
 du 40 rue de Seine  :    


Voici le courrier que j'ai adressé en mairie le 8 Août 2012,

 "Les travaux du chantier de construction de la résidence Adagio à l’angle des rues de Seine et Paul-Vaillant Couturier pour le compte de la société immobilière Pitch Promotion ont provoqué des dégâts importants à l’immeuble voisin le 40 rue de Seine.
La menace d’effondrement de ce petit immeuble a nécessité l’évacuation en urgence des habitants. A juste titre la mairie a décidé d’un arrêté interdisant l’habitation dans ce lieu et arrêtant le chantier.
Malheureusement les personnes évacuées se trouvent du jour au lendemain confrontées à de difficiles problèmes de logement, de travail pour ceux de l’entreprise informatique du rez de chaussée, et de menaces pour leurs meubles et autres biens.
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les vibrations répétées provoquées par les engins de chantier ont secoué fortement les immeubles voisins très anciens et vétustes, y compris de l’autre coté des rues de Seine et Paul-Vaillant Couturier (par exemple au 1er étage du 89 rue PVC). Pour la sécurité des habitants concernés, cette situation nécessite un contrôle des services techniques et éventuellement des mesures adéquates.
Il semble que le promoteur immobilier n’ait pas procédé aux inspections et contrôles préalables dans l’environnement du chantier avant d’y engager des travaux. En tout cas les résidents n’ont vu personne venir visiter leurs appartements.
Il est peu probable que cette société agisse de la sorte quand elle engage des travaux dans un environnement de locaux de riches sociétés ou d’ensembles résidentiels des beaux quartiers.
C’est pourquoi je souhaite que tout soit mis en œuvre pour obtenir réparation pour l’ensemble des habitants qui ont subi des préjudices du fait de ces travaux".



1 commentaire:

  1. Ancienne habitante du 40 rue de Seine, je suis partie (non loin, toujours à Alfortville) à cause de ces travaux : début de la journée de travaux avant 7h du matin (avec le bruit des pelleteuses, perceuses et autres engins de chantier qui va avec !), durée des travaux (2 ans !!!), environnement de notre lieu de vie gâché une fois les immeubles construits : il était pourtant si agréable (petite maison dans la cour, derrière l'immeuble)!

    Je suis choquée de voir que ces travaux ont causé l'évacuation des habitants, mais malheureusement pas surprise : dès le début, la vaisselle s'entrechoquait dans nos placards ne serait-ce que quand les pelleteuses arrivaient ! Des fissures se sont créées, les sols ont bougé : nous avions de plus en plus de mal à ouvrir notre portail, et la porte d'entrée de l'immeuble était de plus en plus difficile à ouvrir !

    Ce que je constate aujourd'hui : nous sommes le 15 août, c'est férié : et les travaux continuent ! les ouvriers reprenaient leur service à 13H30 quand je suis passée devant l'immeuble ! Pendant ce temps là, une ancienne voisine rentrait de vacances avec son enfant : eux et leurs valises attendaient la police pour pouvoir aller chercher quelques affaires ("vous avez 10min pas plus") et tenter de trouver une solution de logement...

    Que fait la Mairie ? Rien ou pas grand chose : les promoteurs auraient-ils tous les droits ?

    C'est écoeurant !

    RépondreSupprimer