jeudi 3 novembre 2011

Succès de l’action : La chirurgie cardiaque maintenue à Henri Mondor


     Le ministre de la santé Xavier Bertrand a annoncé que le service de chirurgie cardiaque de l’Hôpital Henri Mondor de Créteil resterait en activité. Après les menaces de fermeture, cette décision est à mettre à l’actif des mois de mobilisation du personnel, et de la population des villes voisines.

Manifestation le 10 Février 2011 sur la N19, près de l'Hôpital

     Mais le collectif de défense de l’Hôpital affirme rester vigilant car depuis le début, les autorités ont soufflé le chaud et le froid alors que se poursuivaient sur le terrain les réductions de moyens.

    L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) devait réduire de quatre à trois le nombre de services de chirurgie cardiaque entre Mondor, Bichat, la Pitié-Salpêtrière et Pompidou. C’est Mondor qui avait été choisi par l’Agence Régionale de santé (ARS) présidée par Claude Evin. Après cette décision qu’en est-il de ce plan ? Rien n’a été dit à ce sujet.

     Le maintien de l’intégralité des services de Mondor est un premier succès, il faut le maintien des services de chirurgie cardiaque dans les autres hôpitaux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire