Le personnel de la maternité en tête de la manifestation le 1er juillet 2009 dans les rues d'Alfortville |
Après avoir tenté de fermer la maternité en mars, le groupe privé AMS dont dépend La Concorde vient d’annoncer la fermeture de l’ensemble des services.
La Polyclinique serait transformée en centre de soins de suite réadaptation, activité plus lucrative. Un nombre important de licenciements de salariés est prévu, et une ville de 43000 habitants se retrouvera sans maternité ni structure hospitalière.
Ce ne sont pas des raisons sanitaires, mais uniquement de rentabilité financière qui motivent cette décision qui a reçu l’accord de l’Agence Régionale d’Hospitalisation, exécutif du ministère.
Les fermetures de structure de santé de proximité se multiplient surtout dans les villes populaires, les hôpitaux publics déjà saturés sont transformés en usines à faire du chiffre pour rentabiliser, et les établissements privés se voient confiées les soins qui rapportent.
Les salariés du secteur hospitalier et les populations en subissent les conséquences. Le personnel de la clinique refuse cette logique et fait appel à la mobilisation de tous pour imposer le maintien de la clinique. Contactez leur collectif http://maintiendelamaterdalfo.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire