lundi 28 avril 2008

POUR UNE RIPOSTE GENERALE

« Unis pour les luttes sociales et les solidarités », soutenue par Lutte Ouvrière, la LCR, des militants du PCF, c’est l’intitulé de la liste sur laquelle j’ai été élu. « Unis pour les luttes sociales » car cela est devenue une nécessité pour stopper les régressions sociales programmées par ce gouvernement au service des riches et du patronat.
Des milliards de coupes sombres dans les budgets du logement, de la santé, de l’emploi et des finances publiques viennent d’être annoncées. Cela va dégrader davantage les conditions de vie dans les quartiers populaires déjà difficiles du fait des bas salaires, des emplois précaires et du chômage, des difficultés de logement, de la chasse aux sans-papiers. Face à ces attaques, une riposte s'impose.

En ce moment se développe dans l’enseignement un mouvement contre les suppressions de postes prévues pour la rentrée prochaine. Nous souhaitons que cela s’amplifie. « Solidaire » car ce qu'il faut, c'est un mouvement général du monde du travail, public et privé ensemble, qui constituerait une véritable contre-offensive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire