jeudi 20 mars 2008

Explications de vote séance du 20 mars 2008

Nous allons désigner des représentants à des organismes dont le fonctionnement est nécessaire à la vie de la commune et de ses habitants.
Mais un certain nombre de ces organismes ne servent pas comme ils le devraient les intérêts de la population et le mandat que l’on donne aux représentants de la commune devrait être préalablement défini.
C’est le cas par exemple pour le syndicat intercommunal des eaux. L’objectif premier devrait être aujourd’hui la re municipalisation du service de l’eau, qui devrait être traitée comme un bien public et non source de profits.
C’est le cas aussi pour la SAERP (société d’aménagement et d’équipement région parisienne), ou le SAF 94. La priorité devrait être la construction de logements sociaux.
C’est le cas encore de la commission de délégation de service public. Il est temps de cesser de déléguer le service public aux intérêts privé.
On pourrait rajouter à cela le ramassage des ordures ménagères, bien des travaux d’entretien de la voirie ou des parcs et jardins qui permettent à des entreprises privées de tirer profit de l’argent public.
Cette orientation doit être remise en cause. Ce n’est que dans ce sens là que je pourrai me prononcer sur la désignation des représentants de la commune.
Compte tenu de l’absence de ces engagements dans les programmes défendus lors de la campagne électorale, je ne pourrai approuver la totalité des désignations, je m’abstiendrai donc sur les votes pour un certain nombre d’organismes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire