La crise du coronavirus survenue dans une situation hospitalière catastrophique due a la politique d'austérité menée par tous les gouvernements depuis des décennies à été gérée et continue de l'être par le gouvernement dans les seuls intérêts des entreprises. Cette crise a accéléré et aggravé la crise économique. Pour sauvegarder ses profits la bourgeoisie accentue la guerre contre les travailleurs : Suppressions d’emplois, fermetures d’entreprises, licenciements, baisse des salaires, aggravation des conditions de travail, démantèlement des services publics.
Il est vital pour le monde du travail de s’opposer à cette offensive qui conduit toute la société à la catastrophe.
Contre les licenciements, contre la montée du chômage il faut imposer la répartition du travail entre tous, des embauches dans les services publics utiles à la population, santé, enseignement, transports, etc….
Contre l’insuffisance criante des revenus, il faut imposer l’augmentation des salaires, pensions, allocations, avec le SMIC à 1800€ net.
Pour obtenir cela il faut prendre sur les bénéfices des capitalistes, et non les arroser de milliards comme le fait le gouvernement. Car les profits du grand patronat sont toujours une réalité. Pour vérifier les comptes des entreprises il faut imposer le contrôle des travailleurs. Ce sont eux qui font tourner la société, on a pu le vérifier pendant le confinement. C’est à eux de prendre les décisions.
C’est pour défendre ces objectifs que Lutte Ouvrière sera présent dans la campagne des élections législatives partielles de la 9eme circonscription du Val de Marne (Alfortville-Vitry) le 20 Septembre 2020.
Sandrine Ruchot, technicienne de laboratoire en pharmacie, sera candidate titulaire avec Franck Gilleron, employé dans le transport ferroviaire, suppléant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire