samedi 10 mars 2018
Créteil : 300 manifestants pour le retrait du projet de loi Collomb
Article du Parisien Val de Marne Marne 09 mars 2018
Créteil, ce vendredi après-midi. Manifestation devant la préfecture du Val-de-Marne pour le retrait du projet de loi Collomb - Macron
Ils exigent un accueil digne pour les migrants et le respect du droit d’asile Ils étaient près de trois cents à manifester ce vendredi devant la Préfecture du Val-de-Marne. Membres d’associations et organisations du département et travailleurs ou lycéens sans papiers, tous unis pour protester contre le projet de loi du gouvernement relatif « à une immigration maîtrisée et à un droit d’asile effectif ». «
Nous condamnons la façon dont les préfectures, telle celle du Val-de-Marne, refusent ce que l’on appelle les alias, c’est-à-dire la possibilité d’un travailleur sans papier de faire reconnaître sa situation de travail… », lance Pablo Krasnopolsky de RESF 94. « Cette loi a pour objectif de faire peur et de dire aux sans-papiers Baisse la tête, baisse les yeux et tais-toi ! », ajoute une militante de Lutte Ouvrière, tandis qu’un autre militant cégétiste dénonce lui aussi la « mission impossible pour déposer un dossier de première demande de titre de séjour ou de régularisation ».
Ce vendredi, une délégation attendait d’être reçue en préfecture tandis qu’une pétition circulait encore.
Libellés :
Actualité locale,
Dans la presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire