mardi 24 octobre 2017

MAS Alfortville en grève à son tour après celle de Bonneuil


   Les salariés de la MAS APAJH 94 d'Alfortville ont rejoint ceux de Bonneuil déjà en grève jour et nuit depuis 4 jours.

 Ces Maisons d'Accueil Spécialisées accueillent et hébergent des handicapés qui nécessitent des soins importants. Elles dépendent de l'APAJH 94 (Association pour adultes et jeunes handicapés , Val de Marne).
  
Les effectifs sont insuffisants. Le personnel se démène au maximum mais des services ne peuvent plus être assurés. Le non remplacement des absences épuise les salariés en effectif réduit. 

 Les conditions de travail se dégradent fortement mais également les conditions pour les patients. Economies de moyens sur les gants, le linge, les blouses, les draps, les serviettes … La qualité et la sécurité des résidents est directement impactée, surtout la nuit à cause du manque de personnel.
    Un exemple significatif : A Alfortville parfois il n'y a plus d'eau chaude pour les douches des résidents pendant plusieurs jours. Il faut faire chauffer de l'eau dans des bouilloires ! Et cela depuis que l'ouvrier d'entretien qui était avant sur le site sur a été transféré sur l'ensemble des établissements du Val de Marne  pour faire des économies .
  Le personnel, unanime n'en peut plus.de cette situation d'autant plus qu'il se heurte à l'arrogance et au mépris de la direction,

C'est donc la grève avec piquet à l'extérieur jour et nuit .Et personne ne reprendra avec des belles paroles !
Patients et familles solidarité avec le personnel en lutte ! Il en va de l'intérêt de tous.
Après ces 2 MAS la grève s'étend à plusieurs IME du département et un rassemblement avec manifestation doit avoir lieu devant le siège de l'APAJH 41 rue Le Corbusier à Créteil ce mercredi 25 Ocobre à 10H du matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire