samedi 23 juillet 2011

Hébergements d’urgence : la guerre du gouvernement contre les pauvres.


       5000 places d’hébergement, soit le tiers des places d’hébergement d’urgence en Ile-de-France sont en train d’être supprimées suite aux restrictions budgétaires du gouvernement. Ce sont ces crédits qui participent au financement du « 115 », ou du Samu Social qui permettent aux SDF ou aux familles se retrouvant à la rue d’être provisoirement sous un toit.


     La situation, déjà dramatique car le nombre de places disponibles est insuffisant, est en train de s’aggraver au point que des familles se réfugient aux urgences dans les hôpitaux !

    Le 30 juin, le Samu social a dû fermer son seul centre d’hébergement d’urgence parisien pouvant accueillir des femmes. Le personnel du Samu social de Paris a fait grève pour protester contre cette situation.
 
     Le docteur Xavier Emmanuelli,  fondateur du "Samu social" vient de démissionner de la présidence de cet organisme en dénonçant la réduction des crédits de l'Etat. Un Etat aussi impitoyable envers les SDF qu’il est secourable envers les riches.

     Sarkozy avait parlé d'éradiquer le phénomène des sans-abri. Quelques années plus tard, les sans-abri n'ont jamais été aussi nombreux, et on réduit les crédits qui permettent un tant soit peu de limiter leur misère. Ignoble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire